Petite Lanterne à led

Petite Lanterne à Led




Materiel: 
  1. Gabarit à télécharger ( cliquer sur l'image pour la télécharger et l'imprimer sur une feuille A4)
  2. 4 morceaux de papier calque de 5.8cm x 9cm
  3. un carré de 8.4cm x 8.4cm ( le fond)
  4. un carré de 8.2cm x 8.2cm ( fond pour la bougie)
  5. un morceau de ficelle ou ruban au choix
  6. une bougie led 
Couper le gabarit en faisant bien attention à ne pas couper les lanquettes en pointiellé.

Coller le papier calque sur chaques fenêtres.

Faire le socle pour la bougie pour cela prendre le morceau qui mesure 8.2cm x 8.2cm faire un plis à 1cm de chaques côtés 
ensuite faire le trou pour accueillir la bougie pour ma part ma bougie fait 3.7cm de diamétre donc j'ai réaliser un trou de 3.8cm diametre bien coupé comme sur le schéma..........

Découper un peu en biseau les 4 petites languettes.

Collé le socle pour la bougie sur la lanterne sur le bas juste avant les languettes puis coller toutes les languettes de votre lanterne regarder la prendre forme😃,
il vous reste plus qu'à faire le socle final pour éviter que votre bougie ne se face la malle 😂.

Pour cela prendre le dernier rectangle de 8.4cm x8.4cm faire un plis a 1cm du bord de chaque coté et 
proceder comme sur le précédent schéma et voila votre lanterne à son socle.

Pour finir je vous laisse libre à votre imagination pour la déco . 


Je vous laisse regarder la vidéo du tuto en cliquant sur le lien

https://youtu.be/c770AIOai8k

Retrouver moi également sur ma page facebook

https://www.facebook.com/Sandyy.Scrap/?ref=bookmarks



Commentaires