Tuto Boule à Neige


Tuto Boule de Neige

Matériels :
·         Une boule de plexy de 10 cm de diamètre
·         Deux cercles de 9,9 cm de diamètre pour faire le fond dans le papier de votre choix
·         Un trapèze dans le papier de votre choix pour faire le socle
·         Une guirlande lumineuse environ 40 leds (pour ma part je l’ai trouvé chez action)
·         De la fausse neige
·         Des embellissements pour la déco
·         Des carrés mousses et des points de glue




Réalisation :
Première étape :

Commencer par faire toutes les découpes c'est-à-dire les cercles de 9,9cm de diamètre ainsi  que la déco que vous allez mettre dedans pour ma part le petit ourson sur sa luge, faire également la découpe du trapèze.





 Deuxième étape :
Mettre les petits point de glue derrière la déco pour pouvoir fixé la guirlande puis mettre les carrés mousse pour ma part j’ai doublé pour avoir plus d’épaisseur. Faire exactement la même chose pour la seconde déco. (Attention au sens de la guirlande pour que le reste retombe bien par le bas)



Troisième étape :

Coller la déco sur le fond
Puis coller les deux fond ensemble

 











Quatrième étape :
Mettre de la fausse neige dans la moitié de la boule et mettre le fond puis mettre de la fausse neige dans l’autre moitié et refermé le tout.
Je vous ai mis la photo de la boule pour vous dire que j’avais du cassé les petits bitoniaux pour pouvoir faire passer la guirlande.






Cinquième étape :

Former le socle avec le trapèze même avec les dimensions que je vous ai donner il n’est pas parfait il faudra le retravailler je n’arrive pas encore a trouvé le format exact. Et en plus j’ai agrafé pour faire tenir (je sais ce n’est pas joli mais je n’ai pas eu d’autre choix je suis débutante)




Sixième étape :
J’ai collé le socle à la boule avec un pistolet à colle  










Commentaires