Carte lapins Cache-Cache


TUTO Carte lapins Cache-Cache!


 


 
  • Matériel:
2 feuilles blanche A4
1 feuille A4 couleur kraft
Dans la feuille A4 couper un rectangle de 25cm x 15,5cm et faire un plis a 12,5cm
Dans l'autre feuille A4 couper 2 rectangles 1 rectangle de 11,5cm x 14,5cm et 1 rectangle de 10cm x 14,5cm
Bien garder les chutes pour réaliser vos tamponnages

Pour commencer coller le rectangle de couleur kraft sur la base 
(rectangle de 25cm x 15,5cm) attention a l'ouverture de la carte.

Sur vos chutes faite vos tamponnages pour ma part j'ai fais 3 lapins et 7 marguerites puis découper vos fleurs et un lapin, pour les deux autres lapins laisser une languette d'au moins 5,5 cm on pourra recouper si elle est trop grande.

Sur le rectangle de 11,5 x 14,5cm Faire une ouverture sur le haut pour cela j'ai utiliser une perforatrice ronde sa permettra de tirer sur la tirette.

Faire les ouvertures pour passer les lapins avec les languettes comme sur le plan ci dessous.
Décorer comme vous le souhaitez pour ma pars j'ai fait du tamponnage effet herbe puis j'ai tamponné une grosse marguerites en deux fois comme sa elle a plus de pétales puis j'ai tamponner des petites abeilles.

Décorer le haut de la tirette sur le rectangle qui vous reste qui mesure 10cm x 14,5cm j'ai coller le lapin qui na pas de languette puis j'ai tamponner des petit " coucou "

Mettre les lapin avec les languettes dans les ouvertures que vous avez faite retourner la carte et mettre un petit morceau de double face sur la fin des deux languettes des petit lapins, puis mettre de la mousse 3D sur les deux grands cotés de la carte l’idéale c'est de ne pas trop espacer vos mousse pour éviter que la tirette s'accroche dedans par la suite.
Ensuite coller votre tirette en s'alignant bien sur le haut de la carte pour que la tirette soit bien droite mais attention au sens. ( la tirette est accrocher que sur les languettes des lapins pas plus ).
ensuite coller le tout sur votre base blanche et kraft attention encore une fois au sens de l'ouverture.
et pour finir j'ai coller mon petit panier avec de la mousse 3D attention a ne pas gêner la sortie des lapins avec la mousse 3D ensuite j'ai collé mes 2 grosses marguerites pour cacher les lapins pareil attention a collé vos fleur sur le pot pas sur les lapins sinon il vont rester caché derrière la fleur .

Voila votre carte est terminé j'ai hâte de voir vos créations

Je vous laisse regarder la vidéo du tuto en cliquant sur le lien

https://youtu.be/tnThAo0JKrU

Retrouver moi également sur ma page facebook

https://www.facebook.com/Sandyy.Scrap/?ref=bookmarks


 

Commentaires

Enregistrer un commentaire